Garantie & SAV



La GARANTIE ASHIKA FRANCE

Les informations données ci-après ne sont pas applicables dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation
 

 

Nous vendons des pièces de qualité, et nous le prouvons. La garantie de la plupart des pièces que nous vendons s'étend sur une période de deux années à compter de la date de livraison.

 

Les produits vendus par la Société ASHIKA FRANCE ne peuvent être montés que sur les véhicules ou les systèmes recommandés par le constructeur ou l'équipementier par une personne compétente et sous sa seule responsabilité. La Société ASHIKA FRANCE ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable des conséquences d'un mauvais montage ou de l'utilisation d'un produit inadapté sur un véhicule.

 

Garantie Fabricant

Certains Produits bénéficient de la garantie du fabricant qui est en général de deux ans. En cas de défectuosité d'un Produit pendant la période de garantie, les réparations sont assurées par le fabricant concerné, les conditions de garantie varient en fonction du fabricants et devront être justifié par l’envoie du produits défectueux. Les frais d'envois du Produit au fabricant sont à la charge du Client. Aucune prise en charge de garantie ne sera prise en compte avant examinassions de la demande de garantie et accord du fabricant si acceptation (demande garantie dûment remplie par le demandeur, fournis par Ashika). 

 

Garantie des vices cachés

En application des articles 1641 et suivants du code civil, le Client bénéficie également de la garantie légale des vices cachés. Seuls les Produits justifiant d'un vice caché avéré pourront faire l'objet d'un retour à la Société sous ce motif.

Le Client qui déclare que le Produit livré par la Société souffre d'un vice caché doit en apporter la preuve.

Ainsi, une expertise du Produit doit être demandée par le Client auprès d'un expert mandaté afin que celui-ci certifie le vice caché. Si l'expertise confirme qu'il y a bien un vice caché, le document faisant foi doit être transmis au Service Clients de à la Société dans les meilleurs délais. ?A réception du document, un numéro d'accord d'autorisation de retour ainsi que la procédure à suivre pour retourner le Produit seront communiqués par le Service Clients de la Société. Les frais de retour du Produit sont à la charge de la Société. L'acceptation par la Société du retour du Produit se fera après constatation du vice caché par les services de la Société. Une fois le retour accepté par les services de la Société, le Produit sera remboursé à son Prix d'achat.

 

Exclusions des Garanties

Les garanties ne couvrent pas :

 

  • le remplacement des consommables (ampoules, balais, batteries, disques, filtres, fusibles, mâchoires, plaquettes…)
  • l'utilisation anormale ou non conforme des produits.
  • les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné (compétition...),
  • les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure
  • le paiement de la main d’œuvre de montage / démontage d’un professionnel pour un particulier. 
 

Service après vente

Si vous devez nous retourner un produit, merci de nous contacter le plus tôt possible en remplissant le formulaire : "Demande de retour produit"
 

Tous les retours sont sujets à notre approbation préalable. Toute pièce retournée sans notre accord préalable ne sera pas prise en compte, et vous ne serez pas en mesure d'en demander ni un avoir ni son remboursement. (article 6 CGV)

Aucun retour ne sera accepté à compter d'un mois après la date de livraison.

Lorsque nous donnons notre accord pour le retour d'une pièce, nous vous adressons un bon de retour. Celui-ci doit figurer en évidence sur le colis qui nous est retourné.
 

La pièce retournée doit être dans l'état dans lequel elle a été livrée. En cas de dommage (même partiel) à l'emballage initial, un abattement de 25% serait automatiquement appliqué sur votre avoir et votre remboursement. Il est indispensable de prévoir un sur-emballage de la pièce lors de son retour, l'emballage primaire de la pièce n'étant qu'une protection de la pièce elle-même.

Sauf accord contraire, le coût et les risques de retour d'une pièce sont à la charge de l'acheteur.


 

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